mardi 5 janvier 2010

Black Boy

carnet 32.jpg
"Jusqu'à son mariage qui eut lieu quelque années plus tard, nous nous adressâmes rarement la parole; cependant nous mangions à la même table, nous dormions sous le même toit, et je n'étais qu'un petit garçon maigrichon et timide, tandis qu'elle était secrétaire de la paroisse et institutrice à l'école religieuse. Dieu avait béni notre toit. Aimez vous les uns les autres..."
"Chaque fois que je rencontrais la religion dans ma vie, je trouvais le désaccord, la lutte, la tentative d'un individu ou d'un groupe de gouverner l'autre au nom de Dieu. La convoitise du pouvoir semblait toujours marcher dans le sillage d'un cantique."
Richard Wright

lundi 4 janvier 2010

Vic Chesnutt (fin)

Je ne suis pas amateur des hommages posthumes de célébrité, je trouve ça assez incongru, à la limite entre le déplacé et l'inutile. Je vais faire une exception pour Vic Chesnutt, déjà vu sur dans ce billet. Je vous épargne de courir sur internet vérifier de quoi il est mort; overdose de relaxant musculaire, suicide de paraplégique le 25 décembre. Petit coup de gueule : je ne pense pas qu'on ira suspecter son médecin, question d'argent en jeu peut-être. Il venait de sortir un nouvel album, At the cut.